Les extradées de Nicolas Feuz

couverture Les extradées de Nicolas Feuz

Différent mais identique

4 / 5

  • Roman choral
  • Huis-clos carcéral
  • Femmes
  • Mères
  • Enlèvements
  • Nombre de pages: 336 pages
  • Paru en: 2024

Ce que j’en pense

6ieme tome de la série, peut se lire indépendamment même si ça serait se gâcher la toute fin (à lire dans l’ordre pour comprendre par contre …)

J’ai beaucoup aimé ce changement de rythme par rapport aux précédents, et aussi paradoxal que cela puisse paraître, nous sommes en pleine course contre la montre mais elle n’est que secondaire dans un premier temps et ne devient prioritaire que sur la fin. Et promis l’auteur a réussi ce tour de force grâce à une construction d’allers et retours présent/passé et cette alternance huis clos carcéral / enquête judiciaire. Tout ce méli-mélo parfaitement orchestré rajoute un vrai suspens de fond, et d’humanité en surface.

Même si j’avais supposé une partie de la fin, il y a tellement de rebondissements que je me suis faite retourner le cerveau quand même. Cette nouvelle intrigue a non seulement sa fin, mais la série pourrait être clôturée aussi … ou pas ! Commençant à connaître l’auteur, il pourrait nous relancer les dés et nous embarquer de nouveau.

Alors est-ce que tous ces rebondissements finaux sont crédibles ? Oui car c’est ancré dans la réalité par les connaissances juridiques de l’auteur (procureur dans la vie). Alors oui c’est tiré par le cheveux à certains moments mais on y croit (je n’ose croire que c’est inspiré de faits réels, mais je ne me fais plus d’illusions sur les humains donc …). Tous les enchaînements semblent évidents à la lecture.

En conclusion, encore un excellent tome, qui malgré quelques changements sur la forme reste identique en qualité aux précédents.

De quoi ça parle

Un thriller haletant dans un huis-clos carcéral impitoyable 

Une adolescente victime de harcèlement sur les réseaux sociaux se suicide. 
Le même jour, sa seule amie disparaît. 

Au même moment, dans une prison de la région, cinq détenues subissent la loi d’une agente de détention. Ce sont des extradées. Des femmes bannies du système. Des destins brisés. 
Quel est le lien entre tous ces personnages ? 
Le procureur Norbert Jemsen mène l’enquête dont les fils vont se croiser avant de se rejoindre dans un dénouement époustouflant.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *